Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'Elise...
30 janvier 2012

Cloudy

Un t-shirt de base que la Poulinette ne met jamais, car il a un style plutôt "garçon" ? Pas de problème, 2 coups de ciseaux et 3 aiguillades plus tard, on obtient un petit t-shirt sympa, et unique !

IMG_7481_1

Pleine de confiance, j'ai donc coupé le col, le bout des manches, et le bas, pour faire disparaître le côté un peu mecton du t-shirt. De mémoire, le t-shirt ne s'effiloche pas, mais a plutôt tendance à roulotter, donc nickel, pas besoin de faire d'ourlets ou pire, coudre un biais !       

Et puis, j'ai dessiné un ptit nuage vite fait, dont j'ai reporté le contour sur le t-shirt.

IMG_7482_1

Et enfin, après avoir évidé le nuage, j'ai découpé un tiot bout de tissu vichy noir et blanc que j'ai placé derrière. Et j'ai cousu le contour à la main (car essai à la machine totalement infructueux, car je n'arrivais pas du tout à bien suivre le tour).

IMG_7489_1

La Poulinette était plutôt contente, mais le truc, c'est qu'en ayant un peu raccourci la longueur, j'ai peur qu'il lui soit un peu juste :-(  Quelle plaie, mais qu'importe ! Sa petite cousine la Clarinette sera sûrement contente de le récupérer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil d'Elise...
  • Un blog... Afin de tracer mes réalisations diverses et variées, de parler de tout et de rien, de partager les petites choses que je fais... Loisirs créatifs, mes débuts en couture, des petits plats, des photos que j'aime. Au fil du temps, au fil d'Elise...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au fil d'Elise...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 285
Publicité