Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'Elise...
30 janvier 2012

Lever de rideaux !

Je déclare, avec ce premier message, mon blogounet officiellement ouvert !

Et on va commencer par ma première "réalisation" couturesque... Je tiens à informer les vraies couturières de la blogosphère (celles qui déchirent tout) que je suis une bille en couture ! Et pour cause : je n'avais jamais touché une machine à coudre il y a encore 1 mois... Mais j'espère bien progresser et pouvoir vous faire partager mes prouesses essais au fil des mois !

En fait, mon chéri, aussi surnommé Canard (uniquement par moi, je précise !), m'avait offert une machine à coudre, il y a maintenant deux ans, et pour diverses raisons qu'il est inutile de développer ici, je ne m'en étais pas encore servie.

Et puis, suite à l'acquisition d'un petit meuble permettant de ranger les jouets et autres loisirs créatifs de la Poulinette (qui n'est autre que la fille du Canard), je me suis dit que ledit meuble serait beaucoup mieux avec des rideaux (pour cacher tout le bazar, étant donné que la bête trône dans notre salon), rideaux que je ferais moi-même puisque je n'en aurais pas trouvé aux dimensions de monsieur meuble...

Bref, assez parlé, voilà donc THE rideaux !!

Tadaaam !

IMG_7496_1

IMG_7497_1

 

C'est tout l'effet que ça vous fait ?! Ouais, en même temps, j'vous comprends, c'est juste un rectangle de tissu avec des ourlets (en plus, j'ai été aidée de Mamounette pour qu'elle me montre les bases des rudiments de l'ABC de la couture).

Mais voilà, je suis simplement contente d'avoir fait mes premiers pas en couture ! Et j'espère que ça n'est que le début d'une looooongue suite de travaux de couture !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... Pour un lever de rideaux si réussi... <br /> <br /> Non, non, pas de parti pris de ma part (quoique...), mais le résultat est là : joli et de bon goût, coordonné avec le reste du "Home sweet home", et bien réalisé (ça, c'est la perfectionniste qui parle...).<br /> <br /> Bravo, N'Elise, ce n'est qu'un début, je le sais, je le sens !!! Et si besoin aide & conseils : ich bin da !!!
C
C'est un excellent début, faut bien démarrer par quelque chose. Moi aussi, je débute mais j'adore ça !!... Bienvenue sur la blogosphère de la part d'une presque tout aussi débutante que toi... le grand âge en plus !
Au fil d'Elise...
  • Un blog... Afin de tracer mes réalisations diverses et variées, de parler de tout et de rien, de partager les petites choses que je fais... Loisirs créatifs, mes débuts en couture, des petits plats, des photos que j'aime. Au fil du temps, au fil d'Elise...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Au fil d'Elise...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 285
Publicité